Projets

La crèche de Neuville-les-Dames

Le jeudi 10 septembre, lors de son conseil communautaire, les élus de la Communauté de Communes de la Dombes ont voté la résiliation du marché global de performance concernant la crèche de Neuville-les-Dames, pour faute, sans indemnisation par 45 voix pour, 7 voix contre et 3 abstentions.
En effet, la Communauté de Communes rencontre, depuis de nombreux mois, des difficultés avec le promoteur en charge de ce projet.
Vue la complexité du dossier, la Communauté de Communes a fait appel à un cabinet d’avocats. Maître Benguigui, présente lors de ce conseil communautaire, a clairement exposé les faits et les conséquences avant le vote des élus.
Il est nécessaire de rappeler que la Communauté de Communes, de part sa compétence, finance la partie construction de la crèche. La gestion de la crèche est assurée par l’association L’Arche des Bambins.
Isabelle Dubois, présidente de la Communauté de Communes de la Dombes, a clairement exprimé que la crèche restera à Neuville-les-Dames.
Michel Chalayer et Rachel Rionet, conseillers communautaires, vous assurent de défendre ce projet pour l’intérêt des neuvilloises et des neuvillois.

Le déplacement de la Mairie

Le conseil municipal de Neuville-les-Dames, dans sa réunion du 23 septembre 2020 a voté par 15 voix pour et 4 contre, son retrait du projet de transfert de la mairie dans l’ancien centre de convalescence.
Nous lançons le travail pour l’aménagement sur place du bâtiment historique si cher au cœur des Neuvillois, pour en faire un lieu de travail et de service à la population efficace et accessible à tous.

Les commerces

Le projet des commerces sera recadré et relancé.
Après avoir sécurisé le site par la pose d’une clôture, l’ensemble des élus va dès maintenant se mobiliser pour faire avancer le projet de construction des commerces au cœur de notre village.