Projet TIDA

Le Syndicat Intercommunal d’Energie et d’E-communication de l’Ain (SIEA) avait organisé, le jeudi 2 décembre, un webinaire de présentation du projet “Territoire Ingénieux et Durable de l’Ain”(TIDA).

TIDA en quelques mots :

La transformation numérique des territoires s’accélère, le numérique devient une opportunité pour répondre aux enjeux des collectivités et proposer de nouveaux services aux usagers.
Le SIEA souhaite donc élaborer sa stratégie de développement des services et des usages numériques, au travers de son projet “Territoire Ingénieux et Durable de l’Ain (TIDA)” réalisé en concertation avec les acteurs de notre territoire.

Les objectifs du projet TIDA

  1. Définir un cadre stratégique pour favoriser le développement des services et usages numériques sur le territoire de l’Ain.
    > De l’idéation à la réalisation concrète, en intégrant l’évaluation systématique des projets, et en optimisant l’effet de levier des financements publics.
  2. Co-construire avec les collectivités la future stratégie du territoire, dans une démarche partenariale.
    > Afin d’engager et de pérenniser une approche partenariale, à travers la mutualisation des moyens, des projets et des actions.
  3. Accompagner l’évolution du SIEA et de son offre auprès de ses adhérents vers les usages et services numériques.
    > Faire du SIEA un outil de développement et de promotion des usages numériques.

Afin de poursuivre votre participation à la démarche de concertation du projet TIDA, nous vous invitons à répondre et à diffuser les questionnaires suivants :

Vous pouvez également retrouver l’ensemble de ces éléments sur le mini-site du projet TIDA !