Point réemploi

Offrez une deuxième vie à vos objets !

 

Vous possédez des objets en bon état mais dont vous ne vous servez plus ? Ne les jetez pas ! La Communauté de communes de la Dombes s’associe à l’association Tremplin pour permettre leur valorisation.

 

 

Remettez simplement vos objets aux agents des déchèteries de Châtillon-sur-Chalaronne et Villars-les-Dombes. L’association viendra ensuite les récupérer afin de les revendre à bas prix.

 

Il peut s’agir de meubles, de petits ou gros électroménager en état de fonctionnement, de luminaires, de vaisselle ou bibelots, de livres, cd, dvd, de jouets, de matériels de sport ou bien d’outils. Les objets doivent être en bon état afin d’être valorisés. Quand cela est possible, ils pourront également être réparés avant d’être revendus

.

L’objectif est de réduire les déchets, en évitant le gaspillage, mais aussi de développer une économie solidaire et éco-responsable qui favorise l’insertion professionnelle.

 

Les objets récupérés en déchèterie seront mis en vente dans deux magasins de l’association, ouverts à toutes les personnes souhaitant faire des économies et consommer différemment.

 

O Fil du Temps

151 route de Saint-André sur Vieux Jonc à Péronnas (ouvert du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h et le samedi de 10h à 18h).

 

Frip’One (textile uniquement)

 

14 avenue Pablo Picasso à Bourg-en-Bresse (ouvert du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h30 et le samedi de 10h à 18h30).