Cérémonie commémorative du 8 mai 2021

La cérémonie commémorative de l’armistice du 8 mai 1945 a eu lieu sous un soleil radieux mais en comité restreint en raison des consignes sanitaires.

Le maire Michel Chalayer, le président de l’amicale des Anciens combattants André Richonnier, les porte-drapeaux Bruno Gerbet et René Perrier, les adjoints Nadine Moissenet, Michel Jeulin, Isabelle Martel, la représentante des élus minoritaires Valérie Clair-Moninot étaient présents autour de Joseph Revol, 99 ans, un des derniers témoins de cet armistice. Sa fille Claudine Evain l’accompagnait. Joseph Revol raconte souvent les souvenirs de ses moments douloureux de la Seconde Guerre mondiale.

Lecture du message de l’UFAC (Union Française des Associations de Combattants et de Victimes de Guerre) : http://www.ufac.eu/medias/files/message-8-mai-2021.pdf

Lecture du message de Geneviève DARRIEUSSECQ, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la mémoire et des anciens combattants : Message de la ministre déléguée Geneviève Darrieussecq pour la cérémonie du 8 mai 2021

Les enfants de la classe de Véronique Morrier (CM1-CM2) ont été enregistrés par Nadine Moissenet. Ils chantent L’ode à la joie de Beethoven. La bande son de l’enregistrement a été diffusée lors de la cérémonie.

Selon le protocole, la gerbe a été déposée devant le monument aux morts, puis une minute de silence a été respectée. Enfin, la Marseillaise a clos cette cérémonie.